GOTOfreedom > Newsroom > Presse

Quels avantages à faire appel à un cabinet de recrutement ?

Le recrutement est source de défis pour de nombreuses entreprises, y compris les PME. Dans un contexte de forte concurrence, attirer les talents reste compliqué pour ces structures qui bénéficient néanmoins d’atouts pour y parvenir. Ces entreprises peuvent également faire appel à un cabinet de recrutement. Une démarche particulièrement intéressante comme l’explique Gwladys Costant, Partner chez GOTOFreedom.

Quels sont les besoins et défis des PME en matière de recrutement?

Le recrutement est encore plus challengeant pour les PME que pour les grands groupes internationaux car ces entreprises travaillent moins en silo, autrement dit sur un modèle une équipe/une responsabilité. Compte tenu de leur taille, les PME ont avant tout besoin de collaborateurs que l’on peut qualifier de couteau suisse, assumant des responsabilités transverses. Elles recherchent des candidats capables de comprendre le business modèle de ces petites et moyennes structures ainsi que leur secteur d’activité. Cette démarche est plus facile dans certains secteurs. Dans l’industrie financière, il est par exemple plus compliqué pour les collaborateurs de comprendre leur valeur ajoutée dans la chaine de production. Un défi pour les PME consiste également à trouver des profils avec un grand sens de l’engagement et un sens des responsabilités accru. Et pour cause, chaque fonction ne dispose pas toujours d’un back up. Le travail accompli et non accompli est alors plus visible que dans une grande société.

Suivez-nous sur LinkedIn

Toolbox

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs conseils dans votre boîte mail.

Prénom *
Nom *

Plus d’articles de presse

Luxembourg fait décoller des carrières

Le Luxembourg est un véritable accélérateur de carrière pour les talents ambitieux, c'est le constat faire par GOTOfreedom Executive Search and Recruitment après 10 ans de présence à Luxembourg.

Le management bienveillant met-il en péril l’entreprise ?

Jérôme Carbonnelle, associé au sein du cabinet de recrutement GoToFreedom, nous explique l’importance de redonner du sens au travail et le rôle pour cela des managers.

Que vaut votre entreprise aux yeux des candidats ?

Gwladys Costant, fondatrice, et Jérôme Carbonnelle, associé au sein du cabinet de recrutement GoToFreedom, expliquent dans Paperjam comment se remettre en question pour renforcer son attractivité.